Les véhicules de Nouvelle Calédonie sont concernés par la campagne de sécurité au sujet des airbag Takata défectueux.
Une alerte est lancée concernant les véhicules, Audi, BMW, Chevrolet, Citroën, Cupra, DS, Ford, Honda, Jeep, Mazda, Mercedes, Mitsubishi, Nissan, Opel, Seat, Skoda, Subaru, Suzuki, Toyota, et Volkswagen, fabriqués entre 1998 et 2019.
Pour des raisons d’humidité associées à la chaleur, ainsi qu’au vieillissement de ces airbags Takata, la dégradation de ces derniers augmentant le risque en cas d’accident. Lors d’un choc, cette dégradation peut provoquer une explosion anormale de l’équipement et entraîner des projections de fragments métalliques dans l’habitacle.. Les véhicules des départements et régions d’outre-mer sont plus exposés à ce risque.
Pour savoir si vous êtes concernés par le changement de votre airbag, il vous suffit d’aller sur le site,https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata, où vous trouverez la liste des modèles et années concernées.
Si vous êtes dans ce cas, prendre contact avec le représentant officiel de la marque pour un rendez-vous, l’intervention est gratuite.