Ceci est un conseil faisant suite à une mauvaise expérience d’une personne:
Sous prétexte de pouvoir continuer à effectuer des virements vers la zone SEPA (donc la France métropolitaine), il vous est demandé de communiquer votre RIB.
Ne pas tenir compte de ce type de message! Et ne communiquez jamais votre RIB sans avoir avant vérifié la véracité de votre interlocuteur.
Restons vigilants!
Voilà le type de mail:
Madame, Monsieur
Depuis le 1er Août 2014, la migration vers le système SEPA est obligatoire pour tous les établissements européens.
Afin de vérifier si la migration SEPA a été éxecutée dans son intégralité, incluant les dernières mises à jour de sécurité (Sepa V21.4.09 03/04/2015). Veuillez nous faire parvenir sans délais le/les relevé(s) d’identité(s) bancaire(s) de votre entreprise:
En remplissant le formulaire sur notre site internet sécurisé:
www.euro-sepa.com/espace-secure (http://euro-sepa.us10.list-manage.com/track/click?u=e40d312c12ff854084c6cc716&id=50313a987d&e=ef1db059f2)
Soit par écrit ou en pièce jointe en répondant à l’adresse suivante:
sepa-gov@euro-sepa.com
Le cas échéant, tous les virements émis depuis votre(vos) compte(s) bancaire(s) vers la zone Euro pourraient être suspendu momentanément et soumis à une vérification.
Dès réception de vos éléments et sous un délai de 48 heures, vous recevrez une confirmation des dernières mises à jour de sécurité de votre banque.
Cordialement,
Centre des mises à jour SEPA.