À la suite de l’état d’urgence sanitaire dû au coronavirus, votre vol ou votre séjour /voyage est annulé. Vous souhaitez obtenir le remboursement en argent et non un avoir comme imposé par votre prestataire.
Nous vous proposons des modèles de lettre :
Le premier modèle de lettre a été rédigé par le Service d’Information Juridique de la Fédération UFC-Que Choisir. Il doit être adressé aux compagnies européennes.
Lettre modèle pour compagnies européennes.Cliquer ici.
Le second modèle de lettre est à destination des compagnies aériennes dont le siège est en Nouvelle-Calédonie.
Lettre modèle pour compagnies aériennes de NC. Cliquer ici.
Le troisième modèle de lettre concerne les agences locales auprès desquelles vous avez réservé un voyage ou un séjour.
Lettre modèle pour agence de voyage. Cliquer ici.
Attention : ce modèle de lettre n’a pas vocation à se substituer à des conseils personnalisés qui pourraient vous être fournis par des professionnels du droit. Il a pour objet de vous proposer une argumentation que vous jugez pertinente au regard de votre situation. Si votre achat a été fait auprès d’une autre compagnie / agence, il est utile de citer leurs conditions générales de vente.
Il est recommandé d’envoyer, outre un courriel, une lettre recommandée avec avis de réception.
Pour la métropole il est possible d’utiliser le procédé proposé sur le site https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne
cf: UFC Que Choisir Nouvelle Calédonie