La direction de l’Industrie, des mines et de l’énergie de la Nouvelle-Calédonie (DIMENC) est une direction du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.
Administration au service de l’État et des collectivités publiques (la Nouvelle-Calédonie et les trois provinces), la DIMENC contribue, par ses actions de prospective en matières énergétique et minière, ainsi que de contrôle et d’encadrement des activités industrielles susceptibles de porter atteinte à l’environnement, au développement industriel durable de la Nouvelle-Calédonie.
Voici les feuillets DATA Energie Nouvelle-Calédonie du 1er et 2e trimestre 2021:
DATA Energi 1er trimestre 2021.
Consultation publique
Adopté en 2016 par le congrès de la Nouvelle-Calédonie sur proposition du gouvernement, le schéma pour la transition énergétique (STENC) doit être révisé en 2021. Le schéma définit la stratégie à mettre en œuvre pour répondre aux défis énergétiques et poursuivre la transition. Christopher Gygès, membre du gouvernement en charge notamment de la transition énergétique, a réuni les acteurs économiques et institutionnels, jeudi 10 juin à la Communauté du Pacifique, pour une table ronde sur la transition énergétique et économique.
Afin de compléter cette phase de concertation, une consultation publique est réalisée du 16 août au 29 septembre 2021. A la suite de cette consultation un rapport synthétique sera rédigé par la DIMENC et présenté au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Dans ce cadre, vous êtes invités à faire part de vos remarques sur les propositions d’ambition et de mesures présentées en cliquant ici. : Consultation Publique