Les représentants des banques n’acceptent pas de faire connaître leur point de vue dans les médias ni de prendre la parole dans la conférence organisée par l’UFC-Que-Choisir le 30 octobre 2014
Mais elles publient le 6 novembre une pleine page dans un quotidien sous le titre curieux en fonction de leurs pratiques du silence« PARLONS DE LA BANQUE ET PARLONS EN VRAIMENT »
Elles indiquent qu’en octobre elles on fait procéder à une enquête auprès d’un échantillon représentatif de 800 personnes sur tout le territoire (800 personnes dont il n’est pas précisé si elles possèdent ou non un compte bancaire).
On y apprend:
*Qu’1 personne sur 3 n’a pas une bonne image des banques calédoniennes
*Que près d’ 1 sur 4 n’est pas satisfaite du service
*Que 12 sur 100 ont eu un « incident relationnel sérieux » avec leur banque
Combien un autre incident ?
Oui il serait bon que les banques parlent, en fonction de ces résultats, de ce qu’elles comptent faire pour améliorer leur image de marque!
ufc nouvelle calédonie.