Lors d’un précédent article nous avions donné un exemple de phishing (ou hameçonnage).
En voici un autre.
Pour se protéger, ne jamais utiliser un bouton réponse pour répondre à un courriel vous demandant des informations.
Exemple d’un tel courriel ci-après n’émanant pas à l’évidence de la Société Générale.
MISE À JOUR DES DOSSIERS CLIENTS
Le département technique procède à une mise à jour de logiciel programmée de façon à améliorer la qualité de nos services . Nous vous demandons avec bienveillance de sécuriser votre compte .
il s’agit d’une obligation réglementaire qui instruit la mise à jour dans les meilleurs délais de tous nos dossiers clients.
POURQUOI ?
√ Maintenir la relation commerciale en mettant à jour vos informations
√ Bénéficier des meilleures prestations adaptées à votre situation
√ Eviter des incidents lors de vos opérations.
COMMENT ?
√ Accéder-vous au formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous
√ Remplissez le formulaire de mise à jour demandé.